cocktail-rosé-pamplemousseVoici la recette d’un cocktail vraiment amusant, que vous pouvez proposer au verre ou dans un saladier : la recette du cocktail rosé pamplemousse. Il est parfait pour les grandes réceptions, car il plaît en général à tous. Il est rafraîchissant, il n’est pas trop fort et il reste dans un budget plus qu’abordable. Il est particulièrement apprécié en été. Personnellement, je l’appelle le pimousse, car c’est comme cela que l’on me l’a présenté la première fois. Cependant je n’ai plus jamais entendu ce nom par la suite ☺

La recette du cocktail rosé pamplemousse

Le cocktail rosé pamplemousse est simplissime ! Il suffit de verser dans un saladier, une carafe ou à même le verre :
- ¼ de sirop de pamplemousse ou de jus de pamplemousse
- ¾ de rosé bien frais
N’hésitez pas à goûter la préparation pour ajuster les dosages en fonction de vos goûts. Vous pouvez ainsi mettre jusqu’à 1/5 de sirop de pamplemousse et 4/5 de rosé si vous préférez ☺

Quelques conseils pour la préparation du cocktail rosé pamplemousse

Si vous utilisez un saladier ou une carafe, gardez la préparation au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. C’est l’avantage des cocktails au rosé : c’est un vin qui se boit frais !
En ce qui concerne le pamplemousse, ma préférence va au sirop pour ce cocktail rosé pamplemousse. Si toutefois, vous utilisez du jus de pamplemousse, vous pouvez, une fois n’est pas coutume, l’acheter en bouteille. En effet, vous pouvez le presser vous-même, mais le résultat ne sera pas vraiment supérieur et vous devrez vraiment enlever toute la pulpe. En effet, beaucoup de personnes n’aiment pas la pulpe et l’aspect du cocktail serait moins attractif.

Le mélange rosé-pamplemousse peut en rebuter plus d’un. Je vous assure pourtant que le mariage de ces deux ingrédients donne un résultat surprenant et délicieux. C’est pourquoi je vous conseille vivement de préparer le cocktail au préalable, de le mettre au frais et de le servir sans explications. Ne mettez pas sur vos menus : Apéritif, cocktail rosé pamplemousse :) Vous pouvez même essayer de faire deviner à vos convives la composition du cocktail. Vous verrez que peu la trouveront ! Mais tous apprécieront !

Une autre question se pose : quel rosé choisir ?

Beaucoup vous diront que pour ce cocktail, n’importe quel rosé (même bas de gamme) fera l’affaire. Personnellement, je respecte trop mes invités pour leur donner n’importe quoi à boire. En l’occurrence, le vin rosé contient davantage de sulfites que le vin rouge. Cela cause des problèmes d’intolérance chez de nombreuses personnes, d’où les maux de tête du lendemain. Il faut donc choisir de bons vins rosés, même si leur goût est un peu masqué dans le cocktail. En outre, le pamplemousse est assez acide. Si vous n’appréciez pas, un rosé doux sera plus approprié, voire un rosé sucré comme le rosé d’Anjou. Personnellement, n’étant pas trop portée vers le sucré, j’utilise souvent du listel gris et il fait parfaitement l’affaire.
J’espère que vous essayerez le cocktail rosé pamplemousse lors de l’une de vos réceptions. Surtout si vous recevez sur votre terrasse en été, pour un barbecue par exemple. Pour plus de fantaisie, vous pouvez le servir dans des verres dont vous aurez au préalable givré les bords avec du sucre et du sirop de pamplemousse. En revanche, évitez le morceau de pamplemousse en décoration si vous voulez garder l’effet de surprise. Brouillez les pistes !

Crédits photo : Matías Garabedian








Cette recette vous a plu ?

Laissez-moi simplement votre prénom et votre email ci-dessous pour que je vous envoie gratuitement 10 recettes de cocktails incroyables en 10 jours :


Recherches ayant amenées à cet article :

rosé pamplemousse, recette rose pamplemousse, rosé pamplemousse recette, cocktail rosé pamplemousse, apéritif rosé pamplemousse, recette du rosé pamplemousse, vin rosé pamplemousse, rose pamplemouse, rosé au pamplemousse, apéro rose pamplemousse, recette rosé pamplemousse avec sirop, recette aperitif rosé pamplemousse, rosé pamplemousse apéritif, cocktail vin rosé pamplemousse