chocolatNous rêvons tous de connaître la recette d’un cocktail aphrodisiaque qui fonctionne ! Autant vous dire tout de suite que je ne vous dévoilerai pas dans cet article de recette magique ni de filtre d’amour. Simplement, il est possible de composer des recettes de cocktails stimulant la libido.

Les aliments aphrodisiaques

Certains aliments sont connus pour présenter des vertus aphrodisiaques :
- certaines épices, comme le safran, le cumin, le piment, mais aussi et surtout le gingembre ! En ce qui concerne le gingembre, cette réputation lui vient de ses propriétés vasodilatatrices.
- l’ail, malgré l’haleine qu’il engendre ☺
- le chocolat noir, pour diverses raisons dont son effet sur la stimulation d’endorphines
- des légumes, comme le céleri par exemple, ou l’asperge qui stimule la production de testostérone
- les huitres, pour la même raison, et les fruits de mer en général
- et dans une gamme de prix plus élevée, le caviar et la truffe !
Nous savons donc plus ou moins quoi préparer à manger pour son ou sa partenaire lors d’un diner romantique. Mais il nous manque encore la recette d’un cocktail aphrodisiaque pour bien démarrer la soirée.
Evidemment, le top serait d’utiliser l’un ou l’autre des ingrédients énumérés ci-dessus dans la composition de notre cocktail. Pour certains cela paraît difficile… La recette d’un cocktail aphrodisiaque à base d’huitres existe (si, si !), cependant elle risque de ne pas plaire au plus grand nombre. Moi-même qui aime pourtant les huitres, ne suis pas sûre de les apprécier en boisson. Promis, j’essaierai un jour et je vous donnerai mes impressions ! Pour d’autres ingrédients, cela est tout à fait faisable. Je pense aux épices ou au chocolat par exemple.

La recette d’un cocktail aphrodisiaque sans alcool

Il est tout à fait possible d’utiliser du chocolat et des épices pour réaliser la recette d’un cocktail aphrodisiaque sans alcool. Pour ce faire, faites chauffer 50cl de lait avec une gousse de vanille. Au bout d’une dizaine de minutes, retirer la gousse de vanille après l’avoir pressée. Versez le lait sur une cuillère à soupe de cacao en poudre et une à deux cuillères à soupe de miel. Vous devez bien mélanger la préparation ainsi obtenue. Ajoutez une petite pincée de poivre de Cayenne. Les ingrédients aphrodisiaques sont ici le chocolat, la vanille, le miel et le poivre de Cayenne.
Si vous préférez, vous pouvez réaliser cette recette avec alcool. Il suffit pour cela d’ajouter à votre préparation environ 10cl de rhum. Vous obtenez alors la recette d’un cocktail aphrodisiaque différent, mais délicieux également.

La recette d’un cocktail aphrodisiaque au rhum

Pour la recette d’un cocktail aphrodisiaque au rhum, mélangez dans un shaker une cuillère à café de miel avec deux cuillères à soupe de jus de citron frais et quatre cuillères à soupe de rhum blanc. Vous pouvez éventuellement frapper cette préparation avec quelques glaçons. Versez–là ensuite (sans les glaçons) jusqu’au tiers d’un verre à martini. Il ne vous reste plus qu’à compléter le verre avec du champagne bien frais (Certains la boivent sans champagne, mais je la trouve meilleure avec). Les ingrédients aphrodisiaques sont ici le miel et le champagne.

La recette d’un cocktail aphrodisiaque au champagne

Pour la recette d’un cocktail aphrodisiaque au champagne, vous devez d’abord préparer un sirop de gingembre. Pour ce faire, mettez deux cuillères à soupe de gingembre en poudre, 8 cuillères à soupe de sucre en poudre et environ 20cl d’eau à chauffer jusqu’à l’obtention d’un sirop épais. Filtrez-le. Dans chaque flute à champagne, mettez une petite fraise, que vous recouvrez de votre sirop. Puis vous pouvez compléter la flute avec du champagne bien frais. Vous pouvez varier les fruits et mettre à la place de la fraise des framboises ou des litchis. Les ingrédients aphrodisiaques sont ici le gingembre et le champagne.
J’espère que vous essaierez prochainement la recette d’un cocktail aphrodisiaque contenue dans cet article, et surtout…qu’elle aura l’effet escompté ! Sachez cependant que rien que l’évocation du terme « aphrodisiaque » suffira souvent à émoustiller votre partenaire. Alors ne vous posez pas trop de questions quant aux effets réels des ingrédients, foncez et tentez la recette d’un cocktail aphrodisiaque !

Crédits photo : yuichi.sakuraba








Cette recette vous a plu ?

Laissez-moi simplement votre prénom et votre email ci-dessous pour que je vous envoie gratuitement 10 recettes de cocktails incroyables en 10 jours :


Recherches ayant amenées à cet article :

cocktail aphrodisiaque, boisson aphrodisiaque, boisson aphrodisiaque sans alcool, cocktail aphrodisiaque sans alcool, recette cocktail aphrodisiaque, cocktail aphrodisiaque rhum, champagne aphrodisiaque, recette boisson aphrodisiaque, cocktail aphrodisiaque au champagne, cocktails aphrodisiaques, cocktail aphrodisiaque gingembre, recette boisson aphrodisiaque sans alcool, boisson aphrodisiaque gingembre, cocktail champagne gingembre